Quand faut-il aller en Algarve ?

Quand faut-il aller en Algarve ?

Quand faut-il aller en Algarve ?

 

L’Algarve est la plus belle région du Portugal située au sud du pays et possède un joli littoral. Pour les vacances ou le temps d’un week-end, cette destination mythique fait le bonheur de tous les visiteurs mais pour éviter les mauvaises surprises, il est important de déterminer quand aller en Algarve.

 

Algarve se visite au fil des saisons

 

Le Sud du Portugal possède un climat méditerranéen tempéré et il n’y a pas forcément de saison pour venir en Algarve. Cette région profite d’un climat plus ou moins doux toute l’année. En été, le temps est favorable avec un climat chaud et sec. En hiver, le climat est doux mais beaucoup plus humide. Mais elle bénéficie tout de même de 2700 heures d’ensoleillement par an. Ainsi, pour savoir quand aller en Algarve, il convient d’en apprendre plus sur son climat en général. Si l’on souhaite profiter d’un temps favorable ni trop chaud ni trop froid ni trop sec ni trop humide, il vaut mieux venir pendant les périodes d’intersaison c’est-à-dire en automne et au printemps soit de fin septembre à novembre et de mars à mai.

 

Partez entre Mars et Décembre en Algarve

 

Pour apprécier le climat de l’Algarve et tirer meilleur parti de ses atouts, il faut savoir quand y aller. En général, on peut s’y rendre entre le mois de mars et le mois de décembre. La période estivale est entre juin et septembre avec des températures moyennes de 19 à 18°C mais qui peuvent atteindre 30°C en mois de juillet et août. Pour apprécier la baignade, les mois de juillet, août, septembre et octobre sont les plus favorables. Il est déconseillé cependant de venir en mois de janvier et février. Même si le climat est correct durant cette période, on peut ressentir une baisse de température entre 13 à 17°C. Il est alors important de s’informer avant de partir pour le Portugal et de voyager sans se soucier du mauvais temps. Trouver un hôtel dans la région de l’Algarve


Autres articles